Mesures de soutien à l'activité économique et donc pour la plongée, mises en place par le gouvernement  face à l'épidémie de Covid 19. Mise à jour de l'Etat du 27/3

L'on peut penser que le confinement durera sur 3 périodes de 15 jours, débuté à partir du 17 mars, soit 45 jours et donc jusqu'à fin avril. C'est tout au moins ce qui est recommandé par le Conseil scientifique Covid 19 pour éclairer le pouvoir exécutif dans la gestion sanitaire de l'épidémie  due au coronavirus. Tout au moins proposé en veillant à laisser aux pouvoirs publics la responsabilité des décisions finales à prendre.

La crise sanitaire est encore plus une crise économique et sociale. Face à cette épidémie et ses conséquences sur le tissu économique, l'Etat  pour préserver la pérennité des entreprises et des emplois a mis en place successivement un ensemble de mesures de soutien à l'activité économique. Et ce pour les entreprises, les salariés, les associations et les indépendants. L'Union Européenne valide le plan français d'aide et d'encadrement temporaire  visant à garantir le maintien de la trésorerie des entreprises, en assouplissant les règles communautaires en la matière.

Vous trouverez ici la brochure finalisée au 27 mars par le gouvernement concernant les mesures immédiates de soutien aux entreprises et à leurs salariés.  Nos chefs d'entreprises, nos auto-entrepreneurs, nos salariés du monde de la plongée, dont le chiffre est important au niveau de la région PACA et de notre Comité régional Sud FFESSM (c'est le chiffre le plus important en France) peuvent être intéressés par le cadrage final et exhaustif rédigé dans cette brochure.

Pour télécharger la brochure  et fiches pratiques des mesures de soutien  (tiré du Portail de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics de la République Française).

*Délais de paiement d'échéances sociales et fiscales.

*Remise d'impots directs et étalement.

*Report des loyers et factures eau, gaz, électricité.

*Fonds de solidarité pour les micro entreprises et indépendants, une aide de 1 500 e au départ  par l'Etat, puis si besoin complément 2 000 e par les Régions.

*Prêt bancaire garanti par l'Etat.

*Médiation du crédit pour le rééchelonnement des crédits bancaires. Aide pour négocier avec sa Banque.

*Dispositif de maintien de l'emploi et de chômage partiel.

*Médiateur des entreprises en cas de conflit.

*Marchés publics, les pénalités de retard ne seront pas appliquées.

 

Nous poser une question

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.